Conférences

Du bon usage des réseaux sociaux par les adolescents

Jeudi 24 janvier 2019, l’association Génération Numérique, spécialisée dans les usages et dangers du Net va intervenir en journée auprès des élèves de 6e du Collège Jacques Prévert (commune déléguée de Meythet).

En soirée, à partir de 18h, en salle d’animation, un intervenant de cette association va tenir auprès des parents une conférence- débat sur les bons usages des réseaux sociaux.

En effet, ces derniers sont devenus incontournables dans la vie de nos adolescents et génèrent malheureusement trop souvent des dérives injurieuses pouvant aller jusqu’au cyberharcèlement.

Il s’agit d’en comprendre les fonctionnements, les enjeux, les dangers pour mieux comprendre et protéger nos jeunes tout en régulant les usages.


L'association Génération Numérique est une structure de référence au niveau national sur les problématiques liées aux usages numériques et à l'éducation aux médias.


La conférence-débat est organisée dans le cadre de l'évènement local "Casse ta carapace" , 12 jours pour aller à la rencontre de l'autre (programme complet ici).


Illustration : Pixabay.com / TheDigitalArtist (Creative Commons CC0)

Xl thedigitalartist
Organisateur :
Collège Jacques Prévert


http://www.ac-grenoble.fr/college/jacques-prevert.meythet
Lieu :
Collège Jacques Prévert
4 Rue de l'Hôpital, 74960 Meythet, France
Tarifs :

Gratuit

le
jan. 24 2019

De 18:00 à 20:00