La Fête de la science en Savoie du 2 au 12 octobre 2020

Publié par Fête de la Science Savoie, le 30 juillet 2020   35

Xl img 6008

En 2019, 176 300 personnes ont visité les différents sites de la Fête de la science en Auvergne-Rhône-Alpes, dont plus de 16500 en Savoie. Cette année, l'événement se déroulera du 2 au 12 octobre 2020.

Comme chaque année, la Galerie Eurêka est le coordinateur départemental de la Fête de la science en Savoie. 

Pour cette édition, le thème national est : "Quelle relation entre l’Homme et la Nature ?"  

Plus de 80 événements (ateliers, expériences, conférences, rencontres-débats, visites, séances d'observation, jeux, expositions, vidéos...) sont programmés sur tout le département de la Savoie dont, un village des sciences et 27 ouvertures de sites répartis dans 21 communes. 

Ces animations sont portées par des acteurs de culture scientifique issus de laboratoires, universités, organismes de recherche, entreprises, centres hospitaliers, associations, médiathèques, collectivités territoriales,  centres de sciences, musées...           

En 2020, la Galerie Eurêka fête également ses 25 ans d'ouverture au public. Afin de célébrer cet anniversaire, le village des sciences aura lieu à Chambéry le week-end du 3 et 4 octobre 2020 sur trois sites différents ! Le Manège, la Galerie Eurêka et le parvis de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau seront autant de lieux où vous pourrez venir fêter la science ainsi que les 25 ans de la Galerie Eurêka. De nombreux scientifiques viendront à la rencontre du public pour partager leur passion et leur capacité à inventer notre futur. Au programme, 27 stands, 20 conférences et 6 vidéos projetées en exclusivité, seront ainsi proposés au Manège durant ce week-end festif.