Venez (re)découvrir le Muséum de Chambéry lors de la Fête de la Science

Publié par SHNS Muséum de Chambéry, le 20 septembre 2019   76

Xl ph mus vitrine entr e

Fondée en 1844, la Société d'Histoire Naturelle de Savoie remplit la mission qu'elle s'est fixée depuis 175 ans, à savoir:

  • étudier les sciences naturelles dans le pays de Savoie
  • sensibiliser le public aux sciences de la vie
  • administrer un Muséum d'Histoire Naturelle.

Créée par le marquis Pantaléon Costa de Beauregard avec l'approbation du roi Charles Albert, la Société d'Histoire Naturelle de Savoie a vu des générations de scientifiques bénévoles se succéder pour l'étude et le partage des sciences naturelles au sein du Muséum. Leurs études ont contribué à la connaissance des Alpes dans toutes les disciplines : paléontologie, géologie, botanique, minéralogie, ornithologie, etc.

Le Muséum de la Société d'Histoire Naturelle de Savoie est un lieu unique dans les deux départements savoyards, il propose encore aujourd'hui des visites de qualité, assurées par des guides-bénévoles passionnés, à un public professionnel, amateur, familial et scolaire, pour découvrir des collections, certaines historiques. La Société propose aussi des conférences mensuelles et des expositions temporaires.

Le Muséum de Chambéry participe à la Fête de la Science 2019 et propose à cette occasion tout un programme d'animations dans ses murs : 

Le Muséum sera également présent sur le Village des sciences le week-end du 5 et 6 octobre à la Galerie Eurêka à Chambéry et proposera un atelier et un jeu :