Evénement

DIGITAL MOUNTAIN AWARDS 2018

Les Digital Mountain Awards récompensent les initiatives et les investissements dédiés à l’innovation digitale et à l’expérience client dans la stratégie touristique des stations de ski et des territoires de montagne. Après une première édition qui a remporté un franc succès en 2017 (32 candidatures et 5 Awards attribués lors des salons Digital Montagne et Alpipro à Chambéry), les Digital Mountain Awards 2018 seront décernés le 20 avril 2018 dans le cadre du Salon Mountain Planet Grenoble.  

Le digital constitue un bouleversement de l’ensemble de l’écosystème des acteurs du tourisme et implique une prise de conscience et une mobilisation de  l’ensemble des parties prenantes pour faire face à ce défi.

Les territoires de montagne sont particulièrement mobilisés sur ces approches qui participent au renforcement de la marque station, à  sa différentiation et à son influence sur le marché extrêmement concurrentiel du tourisme. Cette approche étant étroitement liée à l’analyse, l’amélioration et l’enrichissement du parcours et de l’expérience client.  

Les innovations digitales se déploient tant dans le domaine de l’exploitation des domaines skiables (remontées mécaniques, gestion des pistes, industrie de la neige, maintenance des installations, sécurité, interconnexion des systèmes, etc.) que dans celui du marketing touristique  et de la fidélisation  de la destination.  

Les Digital Mountain Awards 2018 seront remis le 20 avril 2018 à 15h à Alpexpo Grenoble
par Charles-Ange Ginesy, Président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, (ANMSN) et Pierre Lestas, Président de Domaines skiables de France (DSF) dans les 6 catégories suivantes :

·  Award de l’économie de l’expérience client

·  Award innovation produit / service B2B

·  Award innovation produit / service B2C

·  Award social média

·  Award Smart Station

· Award Mountain Global Travel