Evénements

Le plancton raconte le lac


Planctonium et  CISALB investissent Aqualis pour fêter la science ensemble !

C'est une première : Aqualis ouvrira ses portes aux visiteurs pour une journée dédiée au plancton.

Des ateliers pédagogiques, d'autres ludiques et certain gourmand...offriront une nouvelle expérience de découverte du lac du Bourget.

Le Planctonium est le "1er Observatoire du Plancton d'eau douce". Créé en 2017 par des élèves volontaires et leur professeur de SVT, Mme Prissimitzis, il se situe au collège Jean Jacques Perret à Aix-les-Bains. Cet observatoire a pour mission de faire découvrir au plus grand nombre le plancton du lac du Bourget, petit peuple invisible mais pourtant si important pour la vie sur Terre. Le rôle de l’Observatoire est de sensibiliser les écocitoyens de demain à la connaissance et donc à la protection des milieux aquatiques. Le Planctonium a mis au point des ateliers artistiques et ludiques afin d'offrir aux petits comme aux grands l’opportunité de s’immerger dans le monde inattendu et fascinant d’une goutte d’eau.

Le Cisalb, riche de son équipe de médiateurs scientifiques, accompagnera ces jeunes scientifiques dans cette manifestation dédiée au lac et à ses richesses microscopiques. C'est donc un cocktail de jeunesse, de science, de techniciens, de jeux et d'expériences qui attendent les curieux du lac du Bourget.

Xl fds19 kakemono
Organisateur :
Aqualis, l'expérience lac
0479706469
info@aqualis-lacdubourget.fr
http://aqualis-lacdubourget.fr
Lieu :
Aqualis
Le Petit Port, 52 esplanade Jean Murguet, 73100 Aix les Bains
Tarifs :

gratuit