Conférence

Rencontre Ethique et eau : L’eau marchandise ou bien commun ?

Dans le cadre du Contrat de Bassin Fier et Lac d’Annecy, La Turbine sciences et le SILA s’associent dans une volonté partagée d’ouvrir un débat éclairé sur les questions d’éthique de l’eau et permettre au plus grand nombre de devenir acteur d’un monde éco-responsable pour demain !

Le cycle de conférence-débat s’inscrit dans le cadre du Contrat de Bassin Fier et Lac d’Annecy et a été initié pour informer et accompagner les publics dans une démarche scientifique et un esprit critique pour une gestion de l’eau éco-citoyenne.

L'entrée est libre et gratuite pour tous !

La 4ème conférence débat du Jeudi 2 Décembre aura lieu à Fillière au Cinéma le Parnal ; 260, Rue Saint-François de Sales sur le thème "L’eau marchandise ou bien commun ?".

Elle sera présentée par Yvan RENOU, enseignant-chercheur au sein du laboratoire PACTE (CNRS, Université Grenoble-Alpes).

« L’eau est devenue un bien commun extrêmement précieux à préserver pour les générations présentes et futures, notamment dans un contexte de réchauffement climatique.

De plus en plus rare dans certaines parties du globe, elle entraine des défis en terme de gouvernance, de gestion, de souveraineté. Les sciences humaines et sociales se penchent sur son statut : est-ce un bien privé, une marchandise ?

A l’inverse, peut-on parler de bien commun et de droit à l’eau ? Comment nos territoires se positionnent pour protéger cette ressource contre les intérêts commerciaux ? » 



Retrouvez la description des autres conférences sur le site du SILA et de la Turbine sciences ou télécharger notre Flyer.


Au plaisir de vous voir lors de ces rencontres !


Xl banni%c3%a8re portrait rencontre %c3%a9thique et eau
Organisateur :
Turbine sciences & SILA


https://www.laturbine.fr/rencontres-ethique-eau/
Tarifs :

gratuit

Public :

Adultes

Modalités :

Accès libre
Sans réservation
Pass sanitaire et masque obligatoire

le
déc. 2 2021

De 19:00 à 20:30