Comment réseauter malin sur Echosciences

Publié par Mary Moissonnier, le 9 juin 2017   1k

A l'instar de ce que propose Twitter ou Facebook, il est possible sur Echosciences de se créer un profil personnalisé et d’accéder à des fonctionnalités simples permettant de se mettre en relation avec les autres membres de la plate-forme.


Étape 1 : Complétez votre profil

Une fois inscrit sur Echosciences, cliquez sur le cercle en haut à droite de l’interface. Le menu vous permet d’accéder à “mon compte”.


C’est là que vous renseignez les différentes informations vous concernant :



Insérez une photo (ou un avatar vous représentant), une biographie percutante, quelques liens vers les autres réseaux sur lesquels vous êtes présents et le tour est joué.


Bien entendu, vous pouvez compléter / modifier votre profil ultérieurement. N’oubliez pas qu’il s’agit de votre “vitrine” sur Echosciences !

Au final, voici ce que verront les membres qui visitent votre profil :


Etape 2 : Suivez d’autres membres

Qu’il s’agisse de recréer, d’élargir votre réseau professionnel ou de découvrir de nouvelles personnes, Echosciences vous permet de suivre des comptes utilisateurs. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le nom de l’auteur d’une publication pour afficher son profil et d’appuyer sur “Suivre”.



Petit bonus ; vous pouvez envoyer un mot à la personne en cliquant sur “envoyer un message privé”

Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche pour trouver des membres et les suivre.


Enfin, la vue “mon réseau” vous permet de retrouver toute l’activité de vos contacts sur la plate-forme. Elle affiche également le nombre de personnes que vous suivez, et qui vous suivent.



Bien sûr, vous pouvez à tout moment décider d'arrêter de suivre une personne.

Quand une personne de votre réseau publie un contenu, vous recevez une notification par mail. Idem quand un membre commence à vous suivre.