Conférence

Journées européennes du Patrimoine : "Le XIXe siècle, âge d'or de la vulgarisation scientifique"

A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine et dans le cadre du partenariat avec la médiathèque Jean-Jacques Rousseau autour de l'exposition "Pop' ! : un siècle de littératures et lectures populaires (1830-1930)", la Galerie Eurêka propose une conférence sur la vulgarisation scientifique au XIXe siècle, avec comme intervenant Cyrille Bodin, chercheur en Sciences de l’Information et de la Communication, membre associé au Laboratoire interuniversitaire en sciences de l’éducation et de la communication (LISEC), Université de Strasbourg.

L’histoire de la vulgarisation est particulièrement riche d’enseignements pour comprendre les fonctionnements contemporains des rapports sciences et sociétés. Au XIXe siècle, la vulgarisation contribua à l’édification d’une idéologie du Progrès, soutenant le développement des sociétés industrielles. Une réflexion sur ses fonctions politiques, économiques, institutionnelles mais aussi idéologiques…

Découvrez le programme des JEP 2021 en Savoie

Retrouvez tout le programme des événements mis en place autour de l'exposition "Pop' : un siècle de littératures et lectures populaires (1830-1930)" présentée à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau de Chambéry du 14 septembre 2021 au 15 janvier 2022.

Xl post twitter
Organisateur :
Galerie Eurêka
04 79 60 04 25
galerie.eureka@ccsti-chambery.org
http://www.chambery.fr/galerie.eureka
Lieu :
Galerie Eurêka
150 Rue de la République, 73000 Chambéry, France
Tarifs :

Entrée gratuite