Echosciences Savoie Mont Blanc souffle sa première bougie !

Publié par Echosciences Savoie Mont Blanc, le 3 décembre 2018   71

Xl happy birthday 72159 1280

Créée à l'automne 2017, Echosciences Savoie Mont Blanc a fêté sa première année d'existence. L’occasion pour nous de revenir sur ces derniers mois riches en contributions, échanges et partages !

Depuis son lancement, Echosciences Savoie Mont Blanc a fait le pari de rassembler, à l'instar des autres plateformes Echosciences, les amateurs et professionnels de culture scientifique, d'innovation et de technologie, dans un même "lieu" avec succès. Entre octobre 2017 et novembre 2018, vous avez été nombreux à consulter le site : déjà 7200 visiteurs et plus de 62000 pages vues au compteur !

Dès ses débuts, l'activité de la plateforme a été soutenue. A ce jour en effet, près de 150 personnes ou structures se sont créées un compte et plus de 550 contributions ont déjà été publiées.

Nous adressons nos félicitations au Géopark Chablais Unesco dont les contributions ont été vues plus de 4000 fois. L'Université Savoie Mont Blanc totalise, quant à elle, plus de 3600 vues. Annecy Transition Numérique, qui a rejoint la plateforme en août dernier, comptabilise déjà plus de 1200 vues.

L'article le plus lu revient à l'observatoire du plancton du lac du Bourget, le Planctonium du collège Jean-Jacques Perret d'Aix-les-Bains, avec plus de 790 vues. Quant à l'événement le plus consulté sur la plateforme, il s'agit du Géofestival 2018 avec plus de 1000 vues.

Un clin d’œil également à Éloïse Bourjade ! Elle comptabilise près de 4500 vues avec, entre autres, ses articles qui foisonnent d'idées et de conseils pour transmettre les sciences au public. 

Et merci à tous les autres membres qui font vivre la plateforme par la communication d'événements, la diffusion d'informations, ou encore le partage de connaissances !

Bravo à vous tous pour votre implication et à vous, lecteurs, qui êtes toujours plus nombreux à nous suivre !

Crédit photo : PublicDomainPictures / Pixabay