A vos agendas, les webinaires Moby reprennent !

Publié par Marie-Clémence Verda, le 30 mars 2022   250

Vous êtes toujours plus nombreux : collectivités, élus, associations … à participer à nos webinaires Moby et vous attendiez leur retour avec impatience ! Nous sommes donc heureux de vous partager ici la programmation du mois d’avril.

Restez connecté à nos réseaux sociaux et site internet Moby pour obtenir les liens d’inscription !


Webinaire de formation sur l’écomobilité scolaire : présentation du programme MOBY aux adhérents AGIR

Le 6 avril, de 16h00 à 16h20


Webinaire Expresso Moby avec Engie

Le 07 avril, de 13h45 à 14h00

Thématique : Découvrez le programme Moby et le témoignage de Camille Bocéno, Conseillère en mobilités, de la Communauté de Communes Erdre & Gesvres engagé dans le programme MOBY.

Je demande à recevoir le lien d’inscription


Webinaire Eco CO2 sur la plateforme IDEALCO

Le 11 avril à 14h30

Thématique : Découvrez le déploiement du programme Moby en région et les témoignages de collectivités engagées dans le programme.

Je m’inscris


Webinaire en partenariat avec le CEE ADMA

Le 12 avril de 10h30 à 12h00

Thématique :Tables rondes de l’écomobilité. Présentation des programmes CEE ADMA et Moby. Retour d’expérience de collectivités engagées.

Je m’inscris


Webinaire en partenariat avec Frances Mobilités et Aides-Territoires

Le 13 avril de 14h30 à 16h30

Table ronde 1 : Quels sont les enjeux de la mobilité active (Ademe) ? Comment identifier les aides disponibles sur aides.francemobilites.fr ?

Table ronde 2 : Développer les vélos et la marche à l’échelle du territoire : présentation du programme Avélo 2, Génération Vélo, Académie des Mobilités Actives.

Table ronde 3 : Trouver des modes de déplacement alternatifs aux modes classiques pour aller à l’école, le cas de l’écomobilité scolaire : Enjeux mobilité active pour les enfants (Mobiscol), présentation du programme Moby, Mobiscol : le portail national de l’écomobilité scolaire

Lien d’inscription : Quels sont les dispositifs disponibles pour favoriser la mobilité active ? | DINUM (Etalab, beta.gouv) (livestorm.co)


Le programme d’écomobilité scolaire Moby est déployé par Eco CO2 et est financé à hauteur de 75% par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).