Un trophée pour la clinique Régina et son dispositif d'accueil à destination des lycéens

Publié par La Turbine sciences, le 25 septembre 2018   1.5k

Le Jeudi 28 juin 2018, le Pôle Adolescents de la clinique Regina, à Sévrier, représenté par le Dr Nicolas SCHNEIDER, a été désigné lauréat du 14ème concours de la Fédération de l'Hospitalisation Privée Auvergne Rhône Alpes, dans la catégorie ''Performance et Stratégie en Santé''. A ce titre, la clinique Regina a reçu le trophée du Prix de l'exemplarité pour le projet DALY  (Dispositif d'Accueil pour les LYcéens) déployé au sein de l'Hôpital De Jour Fournier du Pôle Adolescents de l'Etablissement. 

Chaque année, la Fédération de l'Hospitalisation Privée Auvergne-Rhône-Alpes organise un concours et décerne des trophées dans les catégories suivantes :
- "Spécialité et Innovation Médicale",
- ''Démarche Qualité",
- "Performance et Stratégie en Santé".
Ces Trophées sont l'occasion de rassembler les acteurs de l'Hospitalisation Privée, de mettre en lumière leurs initiatives et de participer à l'évolution du secteur de la santé.
Ils contribuent à faire connaître et reconnaître les projets, les techniques ou les initiatives auprès du public, des autorités de santé, des établissements et des professionnels de la santé pour l'amélioration de la qualité et des soins portés aux patients.
L'innovation en Santé étant un facteur clé du développement des établissements, le Trophée ''performance et Stratégie en santé'' récompense, chaque année, la performance et la politique stratégique d'un établissement dans son développement d'une démarche innovante en Santé au service de ses patients.

C'est dans le cadre du DALY récompensé par ce trophée que La Turbine sciences et la Médiathèque, en collaboration avec le Labo des Histoires Auvergne-Rhône-Alpes ont initié en début d'année un projet d'atelier d'écriture. L'écrivain Laurent Gidon a pris pour point de départ les expositions présentées à La Turbine sciences sur le thème des plantes. Il a ensuite mené à bien un travail avec les jeunes du dispositif, travail qui a été poursuivi par le personnel soignant de la clinique.

La Turbine sciences accueille en novembre prochain deux expositions consacrées au temps et aux rythmes du vivant. Ce sera l'occasion de lancer un second atelier à destination des jeunes de ce dispositif. Nul doute que ce prochain projet rencontrera l'adhésion des jeunes tout comme le précédent !