On monte le son à la Turbine sciences avec l'arrivée d'une nouvelle exposition !

Publié par La Turbine sciences, le 22 mars 2021   120

Xl affiche electrosound cut

Une nouvelle exposition va ravir vos oreilles à la Turbine sciences !


L'équipe de la Turbine sciences a installé l'exposition Electrosound pour ce 16 mars 2021, malheureusement sans tambours ni trompettes, car la partie sciences est toujours fermée au public. 


Il y avait pourtant de quoi faire ! Avec de beaux jeux de lumières et de grandes affiches de concerts, le décor donne déjà le ton. Pas moins de 15 petites expériences sur le son et la musique vous attendent à partir de 10 ans. 




Vous pourrez venir découvrir les étranges effets du son et autres bizarreries comme l'effet larsen ou le doppler, comment le son se propage et comment le modifier comme un ingénieur du son. 

Essayez de deviner les différences de qualités sonores en musique ou encore jouer avec les décibels. Se servir un bol de céréales c'est 5 ou 10 décibels à votre avis ? Et le volume sonore à la cantine ? Plutôt 50 ou alors 90 décibels ? 

Tout en apprenant plus sur votre sens de l'ouïe, vous saurez mieux comment le préserver ! Et vous verrez, une petite expérience est même prévue pour savoir si vous avez encore une oreille d'enfant ou d'une personne qui a des acouphènes, aïe !











L'exposition a élue domicile à la Turbine jusqu'au 29 Août 2021 ! 

Nous nous tenons prêt à ré-ouvrir à tout moment pour vous faire profiter de ces nouveautés ! 

A bientôt !